L'utilité des colliers
Les élèves sont emmenés de force sur une île désertée où se déroulera le fameux
Programme.
Chaque élève porte autour du cou
un collier électronique ayant plusieurs utilités pour les organisateurs:
- L'espionner grâce à un
micro incorporé (et les élèves l'ignorent).
- Surveiller
son pouls pour savoir s'il vit encore.
- Faire
exploser ce collier avec son porteur si celui-ci
tente de l'enlever.
- Enfin ces colliers
ne craignent pas l'eau.
Au début du jeu, chaque élève reçoit un paquetage contenant des vivres, une carte de l'île, un stylo, une boussole, une lampe de poche, une montre et une arme, distribuée aléatoirement pour mettre un peu de piment dans la guerre à la survie.
Toutes les
6 heures, les professeurs en charge de chaque classe s'adresseront aux élèves survivants via des haut-parleurs disposés un peu partout sur l'île pour leur donner le compte-rendu des morts et des heures durant lesquelles certaines zones seront à éviter sous peine de voir leur collier exploser.
Le jeu se déroule sur
3 jours et si à l'issue de ces 3 jours il y a plus d'un survivant, le règlement stipule que tout les colliers exploseront en même temps.
Tout les coups sont permis !